Déménagement

objets cartons

Les temps changent vite parfois. C’est déjà l’heure de déménager après une année 2013 d' »aventure familiale »  qui fut riche d’enseignements.

Mise en boîte de quelques trésors.

Louches, assiettes, assiettes à soupes, assiettes à dessert, sauteuses, poêles, casseroles, hachoirs, couteaux, pierre à aiguiser, robot mixer, carafes à vin, tire-bouchon, plats de cuisson, cocotte en fonte, batteur, verres à vin, verres à eau, verre à armagnac.

Un tableau, « Vieilles utopies et combats d’arrière garde feront un bon compost » de l’artiste Paella?, une petite boîte remplie de cailloux offerte par un ami poète, une table ronde indispensable pour déjeuner à plusieurs, quatre chaises et même plus, un tapis de laine, du vin… ah non j’ai tout bu.

Des livres d’amis, amis nés de la lecture ou de la rencontre voire les deux:  G de John Berger, magnifique, tous les livres de Boris Le Roy , incisif, les réflexions imprimées de Mona Chollet et de Jean Sur, une intelligence pleine de coeur, des philosophes, Krishnamurti notamment qui reste à mon chevet le plus souvent, le paysan Pierre Rabhi aussi pour la sérénité qu’il irradie, des livres de cuisine bien sûr, la cuisine paléolithique de Joseph Delteil dans sa version originale avec le petit anneau doré et la couverture en torchon des éditions Robert Morel, une bonne petite collection de Sabine Bucquet aux éditions de l’épure, pleins de poésie, les gourmandises lettrées de Bénédict Beaugé, des images mystérieuses d’ Isabelle Rozenbaum et quelques ouvrages vivants de  Jean-Paul Rocher .

Hop tout ça au fond des cartons, dans le noir et le froid. Bientôt le solstice d’hiver sera passé, la lumière reprendra ses droits timidement pour commencer, et sans doute de tous ces trésors enfouies éclora de nouvelles manières de penser et de vivre. Je prendrai le temps donc avant d’emménager. C’est le moment de revoir des amis, des nouveaux terriens (work in progress) aussi… de goûter à d’autres horizons.

Une réflexion au sujet de « Déménagement »

  1. Nadège Picard-Rivière

    Tu as pris un peu d’avance! Sont-ce les vacances ou bien tout bonnement la vacance ? Heureux homme, je te souhaite bon vent et à un de ces quatre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *