Légumes en liberté

L’industrie du transport s’est construire sur l’idée de pouvoir partir, quitter sa vie quotidienne, liberté de déplacement. Je déplace cette notion de liberté dans le monde du goût en proposant des cocktails de légumes dont les saveurs évoquent différents lieux et non-lieux de l’autoroute. La notion de goût y est secondaire au contraire de l’histoire qu’ils racontent..

EN ROUTE POUR MILLAU / Préparer une soupe à l’oignon , ajouter une belle tranche de lard. Confire des petits dés de carottes. Mélanger le tout et mixer sans vergogne. Déguster ce cocktail dans un bol en terre, chaud, avec quelques beaux croûtons en traversant le pont de Millau.

DU NORD AU SUD / Cueillir un concombre bien frais, choisir des fruits synonymes de soleil (citrons, pamplemousse, oranges) ajouter quelques herbes (coriandre) et plusieurs gousses d’ail . Mélanger bien le tout dans un shaker. puis ajouter du sucre de Canne. Boire directement au goulot l’été sur le chemin des vacances

EN VOL VERS L’AMERIQUE /Prendre potiron, carottes, poireaux, pommes de terre, betteraves , Mixer bien fort. A part, jeter du maïs dans une poêle et enrober le de caramel brun. Servez dans un grand verre ; Boire chaud ou froid dans l’avion pour l’Amérique.

Commanditaire : ASFA à l’occasion de la première fête des transports (2005)

Retour